This site is part of the Informa Connect Division of Informa PLC

This site is operated by a business or businesses owned by Informa PLC and all copyright resides with them. Informa PLC's registered office is 5 Howick Place, London SW1P 1WG. Registered in England and Wales. Number 3099067.

Forum québécois sur l'investissement multi-résidentiel

Dernière chance d'économiser 50 $.

  • 00
    Days
  • 00
    Hrs
  • 00
    Mins
  • 00
    Secs
Mercredi 22 février 2023
Palais des congrès de Montréal

Marc-André Plante
Directeur, Affaires publiques et Relations gouvernementales à CORPIQ

Profil

Marc-André Plante est directeur des affaires publiques et des relations gouvernementales de la Corporation des propriétaires immobiliers du Québec (CORPIQ). Cette association regroupe 30 000 propriétaires et gestionnaires du secteur locatif du Québec réunissant 600 000 logements. Soulignons qu'avant 2021, Marc-André Plante avait dirigé, à titre de maire de Terrebonne, la 10e plus grande ville du Québec. Il a notamment mis en place plusieurs réformes et une modernisation de cette administration municipale au nord de Montréal. Il fut impliqué auprès de plusieurs organisations notamment à titre de président de la commission du logement social de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et a siégé sur l'exécutif de l'Union des municipalités du Québec (UMQ). De plus, il a représenté les municipalités de la couronne nord de Montréal au sein de la Société de transport EXO.

De 2004 à 2017, monsieur Plante fut directeur général d'un organisme québécois à but non lucratif œuvrant au développement de politiques sociales auprès de plus 900 municipalités. Membre du Conseil de la famille et de l'enfance jusqu'en 2011, il fut aussi coauteur de trois (3) livres, dont l'un avec l'institut de l'urbanisme de l'Université de Montréal sur l'aménagement durable de nos territoires. Titulaire d'une maîtrise en administration publique de l'École nationale de l'administration publique (ÉNAP), son expérience professionnelle et académique l'a amené à agir à titre d'expert des politiques publiques au niveau local sur la scène internationale en France, en Belgique, en Irlande et au Danemark. Plus récemment, il a collaboré à l'étude des besoins municipaux en lien avec les maisons intergénérationnelles.

Séances du programme

  • Le secteur de l'habitation est sous pression, soyons en mode solution!

    08:40

Conférenciers de l’évènement