This site is part of the Informa Connect Division of Informa PLC

This site is operated by a business or businesses owned by Informa PLC and all copyright resides with them. Informa PLC's registered office is 5 Howick Place, London SW1P 1WG. Registered in England and Wales. Number 3099067.

Sommet immobilier de Montréal
Mardi 13 juin 2023
Palais des congrès de Montréal

Mardi 13 juin 2023
Palais des congrès de Montréal

COMMENT MONTRÉAL VA-T-ELLE REBONDIR?

L’histoire nous dit que les pandémies ont eu le don d'exposer certaines vulnérabilités au sein de nos écosystèmes économiques et sociaux. Nous avons observé, cette dernière année, que le marché immobilier montréalais est passé d’un arrêt presque complet à un retour en force.

Conséquemment, nous avons pu constater à quel point le marché immobilier peut être imprévisible et à quel point notre monde est fragile.

Les sociétés immobilières ont dû développer une réponse très agile à la pandémie. Le travail à distance a maintenant sa place dans le nouvel écosystème du travail.

Comment le marché des bureaux a-t-il été affecté et quel sera l'impact à long terme sur le centre-ville? Comment le marché des bureaux va-t-il rebondir? Le commerce de détail physique peut-il revenir? Quelles sont certaines des stratégies possibles pour favoriser la coexistence avec le commerce en ligne? Comment les actifs industriels et multi-résidentiels ont-ils performé?

Le changement climatique apporte également des modifications comportementales majeures dans de nombreux aspects de notre réalité. L'immobilier émerge à la pointe de ce changement à bien des égards. L'ESG (les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance) ainsi que l'investissement d'impact, la transparence et la diversité sont devenues une partie intégrante du vocabulaire de la haute direction et des stratégies d'entreprise.

Le Sommet Immobilier de Montréal propose un programme solide avec des conférenciers et des présentations perspicaces qui se concentreront également sur les moteurs responsables de la croissance de la ville ainsi que des grandes tendances du bureau, de l’industriel, du commerce de détail, et les marchés multi-résidentiels.

Le 24e Sommet annuel de 2022 sera, comme toujours, ciblé sur les intérêts des propriétaires, des investisseurs, développeurs, gestionnaires d'actifs, courtiers, prêteurs et autres professionnels actifs dans l'acquisition, la location, le financement, le développement et la gestion de biens immobiliers commerciaux et multi-résidentiels.

IDU Québec - la principale association immobilière de la province en est le principal commanditaire du Sommet.

Au plaisir de vous voir à ce Sommet!