This site is part of the Informa Connect Division of Informa PLC

This site is operated by a business or businesses owned by Informa PLC and all copyright resides with them. Informa PLC's registered office is 5 Howick Place, London SW1P 1WG. Registered in England and Wales. Number 3099067.

Forum québécois sur l'investissement multi-résidentiel
Mercredi 28 février 2024
Palais des congrès de Montréal

Kristopher Parent
Directeur de l'aménagement urbain et de l'environnement à Ville de Kirkland
Conférencier

Profil

Kristopher Parent, architecte paysagiste, a consacré plus de deux décennies à remodeler les paysages urbains tout en préservant leurs racines. Son expertise en aménagement du territoire et en design urbain s'est démarqué dès la création de son agence, Planex, en 2001. Basée à Montréal, Terrebonne et Baie-Comeau, cette entreprise spécialisée en aménagement du territoire a tracé la voie vers une fusion avec un autre acteur majeur du secteur. La nouvelle entité, cofondée par M. Parent, BC2, s'est rapidement imposée comme une référence incontournable au Québec en matière d'urbanisme, d'architecture de paysage, de planification stratégique et de design urbain. Au cours de cette période, il a collaboré avec de nombreux clients du secteur privé et public sur de vastes projets, laissant ainsi son empreinte sur des sites emblématiques tels que la Colline du Parlement à Ottawa et le Mont-Royal.
Kristopher Parent est directeur de l'aménagement urbain de la Ville de Kirkland depuis près de sept ans, il a dirigé avec brio plusieurs projets d'envergure. Parmi eux, un campus industriel net-zéro, des quartiers résidentiels hautement denses à proximité des stations du REM, et surtout, l'éminence du quartier Village Lacey Green. Son approche participative a donné vie à des quartiers véritablement en harmonie avec les aspirations de la communauté locale, tout en préservant son identité et son héritage.
Kristopher Parent, ardent promoteur de la consultation citoyenne, a insufflé une approche basée sur le consensus dans chacun de ses projets, au privé comme au public. Convaincu que la réussite d'une transformation urbaine dépend de l'implication active de la communauté, il a toujours mis en avant la voix des résidents au cœur même de ses réalisations. Cette passion pour la participation démocratique a engendré des espaces authentiquement en phase avec les besoins et désirs de la population

Séances du programme

  • Les solutions pour créer de l’offre dans le marché multi-résidentiel : implication du dialogue citoyen dans vos projets immobiliers

    09:25