This site is part of the Informa Connect Division of Informa PLC

This site is operated by a business or businesses owned by Informa PLC and all copyright resides with them. Informa PLC's registered office is 5 Howick Place, London SW1P 1WG. Registered in England and Wales. Number 3099067.

Québec City Real Estate Forum
Wednesday, May 4, 2022
Québec City Convention Centre

Martin Boucher
President at Groupe Boucher (Sports Experts)

Profile

Bachelier en administration des affaires, M. Boucher cumule 35 années d’expérience dans le commerce de détail. Ayant aussi possédé plusieurs entreprises dans différents secteurs d’activités, notamment dans les nouvelles technologies, il est très impliqué dans le milieu des affaires ; conférencier, investisseur immobilier il est également un mentor auprès de plusieurs jeunes entrepreneurs. Homme d’affaires socialement engagé, il est un grand donateur pour les causes qui lui tiennent à cœur. Il est aussi un récipiendaire du Prix national humanitaire Terry Fox.

Il dirige le Groupe Boucher qui possède 29 franchises sous les bannières Sports Experts, Atmosphère, Entrepôt du Hockey et Mathieu Performance. Les magasins sont situés dans l’Est du Québec et regroupent aujourd’hui plus de 1000 employés, ce qui en fait l’un des plus importants détaillants de vêtements, d’équipements et de chaussures de sports et de plein air au Canada.

Au fil des ans, ce leader a su s’entourer d’une équipe expérimentée et engagée permettant au Groupe Boucher d’être reconnu comme une entreprise très performante dans son secteur d’activités mais aussi dans le milieu des affaires en général. Le Groupe Boucher a notamment été reconnu en 2021 et 2022 comme l’une des Sociétés les mieux gérées au Canada.

Martin Boucher dirige également le comité exécutif des marchands franchisés Sports Experts au Québec. De plus, il est membre du conseil d’administration du Conseil Québécois du Commerce au Détail (CQCD).

Agenda Sessions

  • SESSION B1: THE CHANGING FACE OF THE RETAIL MARKET: NEW FORMATS, NEW TENANTS AND ASSET REPOSITIONING

    11:50