This site is part of the Informa Connect Division of Informa PLC

This site is operated by a business or businesses owned by Informa PLC and all copyright resides with them. Informa PLC's registered office is 5 Howick Place, London SW1P 1WG. Registered in England and Wales. Number 3099067.

Montréal Real Estate Forum
Thursday, June 02, 2022
Palais des congrès de Montréal

Mario Lefebvre
Regional Director (Economy) at Bank of Canada

Profile

Mario Lefebvre a été nommé directeur régional (Analyse économique) au Bureau régional du Québec de la Banque du Canada en juillet 2020. À ce titre, il dirige les travaux de recherche et d’analyse sur l’évolution économique et sectorielle de la région, en supervisant notamment l’enquête de la Banque sur les perspectives des entreprises dans la région. M. Lefebvre joue également un rôle de premier plan dans les activités du Bureau en communiquant les messages de la Banque à divers publics externes et en favorisant l’échange de points de vue sur l’économie et la politique monétaire.

M. Lefebvre a commencé sa carrière comme économiste en 1991 à la Banque du Canada, où il a travaillé à la fois au département des Recherches et au département des Relations internationales.

En 1998, il a intégré le Conference Board of Canada, au sein duquel il est resté 16 ans. Il a travaillé pour le groupe des services internationaux et a participé à des projets avec les ministères des Finances de la Tunisie, du Maroc et de l’Ukraine, avant de devenir Directeur du Centre des études municipales du Conference Board de 2002 à 2013.

En janvier 2014, il s’est joint à l’Institut de développement urbain du Québec, où il a été président-directeur général pendant deux ans. Il est ensuite entré au service d’Ivanhoé Cambridge en janvier 2016, où il a dirigé et supervisé l’équipe de recherche, laquelle est chargée de surveiller les fondamentaux économiques et immobiliers des marchés du monde entier.

M. Lefebvre est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en sciences économiques de l’Université de Montréal. Il est co-auteur du livre Power Play: The Business Economics of Pro Sports, publié en mars 2014. Il est aussi co-auteur du livre Maximiser le potentiel économique du Québec : 13 réflexions, publié en mai 2016.

Agenda Sessions

  • THE QUÉBEC ECONOMY RESISTS INTERNATIONAL TREMORS: WHY AND FOR HOW LONG?

    08:10

Speakers at this event